Nos précieux bénévoles
Bénévoles chargés de stations d'échantillonnage

Jean-Pierre St-Amand
« Je suis résident permanent au bord du magnifique lac-du-Camp depuis 2008, mais je fréquente ce lieu enchanteur depuis 50 ans. Chaque jour, été comme hiver, je suis émerveillé par le spectacle qu’il m’offre : l’eau calme, les levers de soleil, les reflets changeants du ciel et la nature environnante, une source d’inspiration inépuisable. »

Michel Bergeron
« Mon grand père a construit un chalet au Lac Kénogami en 1953 et mes parents ont suivi la tendance quelques années plus tard Je suis au conseil d’administration de l’APLK depuis 2017 et président depuis 2020. Voici pourquoi j’ai tant d’attachement pour ce magnifique plan d’eau. »

Karl Villeneuve
« Notre sentiment d’appartenance pour ce magnifique lac Kénogami à débuté en 1968 alors que mon père achète un terrain pour s’y installer. Depuis plus de 20 ans, nous sommes partenaires pour le R.S.V.L. dans le but de contribuer au maintien de la qualité de l`eau et de la santé de l`environnement du lac en général. »

Alain St-Gelais
« Le Lac Kénogami, c’est aussi en profiter pendant la saison hivernale, je le parcours sur plusieurs kilomètres avec des skis et une voile lorsque les conditions sont sécuritaires. J’habite ici depuis 1993 et dans le but de protéger cet héritage, je m’implique à cette association depuis maintenant plus de 15 ans. »

Pierre Beaudoin
« J’ai découvert le lac Kénogami en faisant de la voile dans les années 70. Tout de suite, j’ai senti un immense respect pour ce lac, pour son côté sauvage, pour les montagnes autour. J’y habite depuis 2003 et je le salue tous les jours. »

Harold Bouchard
« Un merveilleux lac aux multiples facettes dont nous avons l’immense privilège de profiter. La qualité de l’eau fait partie d’un de ses nombreux atouts et c’est une des bonnes raisons de mon implication comme bénévole depuis plus de 15 ans. Au plaisir! »

Pascale Tessier
« J’ai décidé de m’impliquer dans l’APLK parce qu’en tant que riveraine, la bonne santé du lac Kénogami sous toutes ses facettes me tient énormément à cœur. Je me suis dit que c’était la meilleure chose à faire si je voulais que mes idées, mes inquiétudes ou mes suggestions soient entendues. Nouvellement retraitée, je mets donc mon temps et mon énergie à contribution pour que ce petit paradis perdure encore plusieurs années. »

Claude Collard
« Propriétaire depuis 1997, j’habite au Lac et je suis membre de l’APLK depuis 2000. Pendant les +/-10 années où j’ai présidé l’APLK, j’ai travaillé sur un niveau sécuritaire et répondant aux besoins de la population, et, depuis 2004, sur le dossier de l’aire protégée qu’on attend toujours… »

Devenir bénévole
La protection du Lac Kénogami vous tient à cœur? Contactez-nous pour découvrir comment vous pouvez vous impliquer.
Devenir membre
Devenez membre de l’APLK et impliquez-vous activement en portant sa mission de conservation.
Faire un don
Vous pouvez aider à financer les activités de l’APLK en faisant un don ici.