PROGRÈS-DIMANCHE, le Dimanche 18 juin 2006

Les conclusions de l’étude doivent être rendues publiques

Les représentants des citoyens du lac Kénogami demandent au ministre des Ressources naturelles Pierre Corbeil de rendre public le rapport préparé par des experts du Centre d’expertise hydrique. Le président du Comité du bassin versant de Lac-Kénogami, Paul Ruel, considère que les conclusions de cette étude doivent être dévoilées au grand jour.

Selon les informations obtenues, elles viendraient corroborer les calculs de Ross Tamblyn à l’effet que les impacts financiers de la diminution des débits seraient minimes.
«Ce n’est pas compliqué: que le ministre nous donne les résultats ou sinon qu’il nous confirme qu’on va avoir de l’eau dans le lac», souligne-t-il.

Au cabinet du ministre Pierre Corbeil, son attaché de presse, Mathieu St-Amant, a confirmé qu’un rapport avait été remis par le Centre d’expertise hydrique, mais qu’il s’agit d’un document interne qui ne sera pas rendu public.
«C’est un rapport très technique qui est présentement sous analyse. Nous travaillons toujours pour trouver une solution», a indiqué M. St-Amant.