le samedi 25 juillet 1998

Gestion du barrage Portage-des-Roches

Gauthier s’intéresse à l’offre des syndiqués d’Hydro-Québec

Laterriere – La mairesse de Laterrière, Françoise Gauthier, donne son assentiment à la solution imaginée par les syndiqués d’Hydro-Québec, relativement à la gestion du barrage de Portage-des-Roches.

Questionnée à ce sujet hier matin, lors de la rencontre de presse consacrée au projet d’investissement de la Coopérative Laterrière, elle a reconnu que le fait de recourir à des employés de la société d’Etat pour surveiller le barrage améliorerait la situation.

«Cela ne correspond pas exactement à ce que la ville demande, mais il s’agit peut-être d’une solution», a souligné Françoise Gauthier aux représentants de la presse régionale. «Au moins, ce serait plus avantageux que le statu quo.»

Dénoncé de toutes parts, le mode de gestion préconisé par le ministère de l’Environnement de la Faune du Québec fait l’économie d’une présence humaine sur le site du barrage.

Or, c’est précisément ce que réclame le conseil municipal de Laterrière.

«Nous souhaitons que le gardien revienne afin de s’occuper du barrage et parce que ça règlerait le problème des toilettes de bateaux, et le fait que les plaisanciers du lac Kénogami effectuent leur vidange sur les propriétés du secteur», énonce la mairesse.