le jeudi 2 février 2006

Gestion du réservoir du lac Kénogami

Ross Tamblyn sera associé au renouvellement du contrat de location des forces hydrauliques avec Elkem

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Jonquière, Mme Françoise Gauthier, a confirmé aujourd’hui que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a accepté que M. Ross Tamblyn agisse à titre de représentant régional dans le cadre du renouvellement du contrat de location de forces hydrauliques avec Elkem Métal Canada.

« Nous nous étions engagés à ce qu’un représentant régional participe aux négociations. Monsieur Tamblyn pourra donc faire connaître les besoins et les préoccupations de la population. Je rappelle toutefois qu’il est de la responsabilité du gouvernement du Québec de négocier des ententes avec les organismes privés ou publics qui ont des contrats de location de forces hydrauliques du domaine de l’Etat. Je suis convaincue que nous saurons concilier les usages et qu’Elkem Métal Canada pourra continuer de contribuer au développement économique de la région, dans le respect des riverains », a conclu Mme Gauthier.

De son côté, le conseiller municipal du secteur de Lac Kénogami, M. Paul-Roger Cantin, s’est réjoui de la nomination de M. Tamblyn. « Je suis très heureux de la nomination de M. Tamblyn car ce dernier possède les qualités requises pour assister aux négociations. De plus, M. Tamblyn pourra compter sur mon entière collaboration pour que nous puissions concilier les besoins de tous », de conclure le conseiller de Ville de Saguenay.

Monsieur Tamblyn est diplômé en administration des affaires de l’Université de Harvard et d’ingénierie à l’Université de Waterloo, il a travaillé pour les compagnies Grenville Castings, Timminco Limited et a également occupé diverses fonctions pour la compagnie Alcan. De plus, M. Tamblyn a été membre du comité d’urbanisme de Ville de Saguenay et il a également été membre de l’Association pour la protection du Lac Kénogami (APLK).