le jeudi 10 juillet 2008
Après sept ans dans l’association
Claude Collard quitte l’APLK
Chicoutimi – Après sept ans, dont trois à la présidence de l’Association pour la protection du lac Kénogami (APLK), Claude Collard tire sa révérence.
« Je veux récupérer mon agenda. Je suis rendu à une étape dans ma vie où je dois réaliser mes propres projets », a-t-il justifié, en entrevue téléphonique.
Avec de 30 à 40 heures de travail chaque semaine au sein de l’association, le jeune retraité soutient que ses projets personnels ont toujours passé après les dossiers de l’APLK. « Nous sommes de plus en plus sollicité, donc la charge de travail augmente. Je suis une personne très impliquée, mais intelligente aussi. Je devais arrêter. »
Rehausser la crédibilité de l’association constituait le but principal de Claude Collard à son arrivée dans le groupe de protection de plans d’eau. Pari tenu, selon l’ancien président. Le creusage du seuil et la reconstruction du « membership » sont deux autres sujets parmi tant d’autres qui ont été chers à Claude Collard durant sa contribution.
« Tous les dossiers sont bien enclenchés. La nouvelle équipe n’est pas laissée à elle-même », soutient-il.
À la suite d’un tel mandat, le désir de rester semblait toujours présent chez M. Collard. « J’ai eu de belles années, mais du sang neuf, ça ne peut pas faire de tort », considère-t-il.